Permis AAC - Conduite accompagnée

"Pour préparer son permis en douceur" (accessible dès 15 ans)
permis de conduire

Un futur conducteur peut choisir d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans avec la conduite accompagnée. En 2008, 205 090 permis de conduire de la catégorie B ont été délivrés via la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC).
À ce jour, et après plus de 20 ans d’existence, cette filière d’apprentissage de la conduite est suivie par seulement 30 % de jeunes, alors que cette formation « au long cours » réduit de manière notable l’accidentalité chez les conducteurs novices et enregistre un meilleur taux de réussite à l’examen.


De quoi s'agit-il ?

La conduite accompagnée permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir une expérience au volant en toute confiance, sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie.


Le déroulement de la phase de conduite accompagnée...

> Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur est obligatoire, d’une durée minimale de deux heures. Le candidat se retrouve pour la première fois en présence du moniteur et de l’accompagnateur. L’accompagnateur profite à cette occasion de l’apport des conseils et des informations délivrés par l’enseignant de la conduite afin d’assurer une continuité dans la formation.

> La conduite avec l’accompagnateur se déroule ensuite sur une durée minimale d’un an. Durant cette période, le conducteur devra parcourir au minimum 3 000 kilomètres, sous la vigilance et les conseils de l’accompagnateur.

> Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l’élève, l’un entre 6 et 8 mois de conduite (et environ 1 000 kilomètres parcourus), l’autre à l’issue des 3 000 km.

> C’est lors du deuxième rendez-vous pédagogique que le formateur décide si le candidat est prêt à passer l’épreuve pratique du permis de conduire lorsqu’il aura 18 ans, s’il remplit les conditions de kilométrage parcouru et de durée de conduite accompagnée.


Les avantages de la conduite accompagnée...

L’attestation de fin de conduite accompagnée permet d’obtenir auprès de l’assurance un rabais de 50 % de la surprime jeune conducteur la première année, et la suppression complète de cette surprime la deuxième année, à défaut d’accident responsable.

Le taux de réussite pour les candidats issus de l'AAC sont nettement supérieurs soit environ 75% pour la première présentation contre 55% pour la filière traditionnelle !

Grâce à l’AAC, la durée du permis probatoire est de 2 ans au lieu de 3 ans.

Notre offre comprend :
[ + ] Une heure d'évaluation
[ + ] 20 heures de conduite
[ + ] Un forfait code illimité (cours de code + tests + examens blancs chaque semaine)
[ + ] L'accès au code en ligne "EasyWeb" (cours de code + tests à domicile)
[ + ] Les fournitures pédagogiques
[ + ] Les frais d'accompagnement à l'examen pratique

Forfait : 1350€ (Facilités de paiements en 3 ou 4 fois sans frais)


Pièces à fournir à l'inscription :

• 4 photos d’identité
• La photocopie de la pièce d’identité recto-verso ou du passeport
• La photocopie de la pièce d’identité du représentant légal si le candidat est mineur
• La photocopie de l’Attestation de recensement (candidats âgés de 16 ans) ou de la journée d’appel pour les candidats âgé de 17 à 25 ans.
• Un justificatif de domicile (à son nom) de moins de 6 mois
ou
• Une attestation d'hébergement + un justificatif de domicile de l'hébergeant + une photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant.



En savoir plus sur la conduite accompagnée ? Contactez-nous !

inscription
inscription




Horaires d’ouverture de l’école :

Lundi : 15h-19h
Mardi : 15h-19h 
Mercredi : 10h - 12h et 15h-19h
Jeudi : 10h - 12h et 15h-19h
Vendredi : 10h - 12h et 15h-19h
Samedi : 10h - 12h

Sessions de Code :
Du lundi au samedi : toutes les 45 mn
(selon horaires d’ouverture du jour)

Voir notre adresse et le plan d'accès...


theorie code
pratique conduite
pratique conduite